Rinesa Services, lutte anti-nuisibles, assainissement et débarras en Ile de France

Qu'est ce qu'une chenille processionnaire ?


Depuis le 25 avril 2022, les chenilles processionnaires, sont considérées comme des nuisibles. Les chenilles processionnaires sont les larves de certains types de papillons de nuit.

Elles sont appelées "processionnaires" en raison de leur comportement de déplacement en file indienne lorsqu'elles quittent leur nid pour chercher de la nourriture.

Les chenilles processionnaires ont des poils urticants qui contiennent une protéine toxique appelée thaumétopoéine, qui peut causer des réactions allergiques chez les humains et les animaux.

Les risques

Les poils urticants des chenilles processionnaires peuvent provoquer des démangeaisons, des éruptions cutanées, et des gonflements chez les personnes exposées.

De plus, les chenilles processionnaires peuvent être dangereuses pour les animaux domestiques. Elles peuvent provoquer des risques de nécroses. L'ingestion des chenilles ou de leurs poils peut causer des problèmes gastro-intestinaux et respiratoires chez les animaux.

Nos Solutions :

Les augmentations de températures du moment sont propice à la descente des chenilles. Il est recommandé de faire appel à des professionnels qualifiés pour éradiquer les nids, car la manipulation incorrecte des chenilles ou de leurs nids peut provoquer leur dispersion et augmenter les risques d'exposition.

Des méthodes telles que l'élagage des arbres, l'utilisation d'insecticides spécifiques ou la pose de d'éco-pièges peuvent être utilisées pour contrôler les populations de chenilles processionnaires.


Lire les commentaires (0)

Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

Grèves des éboueurs : quels sont les risques liés aux rats ?

13 Juin 2023

Les éboueurs ont décidé de continuer à se mobiliser contre la réforme des retraites à Paris «au moins » jusqu'au 27 mars.
Après déjà deux semaines de grèves, près de 10 000 tonnes de déchets ont ét...

Qu'est ce qu'une chenille processionnaire ?

13 Juin 2023

Depuis le 25 avril 2022, les chenilles processionnaires, sont considérées comme des nuisibles. Les chenilles processionnaires sont les larves de certains types de papillons de nuit.
Elles sont appe...

Guêpes & Frelons

13 Juin 2023

Les guêpes et les frelons sont des insectes appartenant à la famille des Vespidae.
Bien qu'ils jouent un rôle écologique important en tant que prédateurs d'autres insectes, ils peuvent aussi deveni...

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.